top of page

POURQUOI DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL ?

Devenir famille d’accueil est une merveilleuse aventure et aussi une façon d’aider les chiens et les associations.

​

Devenir famille d’accueil, c'est  aider l'association qui n’a pas de refuge et qui recueille des animaux abandonnés, soit en fourrière, ou chez des particuliers peu scrupuleux du devenir de leur compagnon.

​

​

QUEL EST SON RÔLE ?

​

La famille d’accueil (FA), accueille un chien (chat) en attendant qu’il trouve sa famille d’adoption, sa famille de coeur, celle qui lui offrira des conditions de vie respectueuses et qui promettra de ne jamais l'abandonner.

​

La famille d’accueil aura l'obligation de prendre soin du chien(chat) , en lui ouvrant sa maison et en lui prodiguant de l’amour et des soins quotodiens, comme avec votre ou vos chien(s)

​

La durée est indéterminée (comme pour un contrat) elle pourra aller de quelques jours à plusieurs mois voir des années, tout dépendra du coup de coeur de la famille qui l'adoptera.

​

Devenir famille d'accueil, c'est être bénévole de l'association,

​

Devenir famille d’accueil, c'est prendre soin d'un chien (chat) qui n'est pas le sien, car on ne s'engage pas pour la vie,

​

Devenir famille d’accueil, c'est aussi une façon de s'entraîner avant d'adopter le sien,

​

Devenir famille d’accueil, c'est aussi craquer sur le chien(chat)  que l'on a sauvé d'une mort certaine et décidé de l'adopter,

​

Devenir famille d’accueil, c'est aussi être triste quand il partira rejoindre sa famille d'adoption,

​

Mais par dessus tout, devenir famille d'accueil, c'est faire un heureux, lui offrir un toit et non des barreaux, un panier au chaud, une alimentation quotidienne, des soins vétérinaires, et en échange vous aurez sa reconnaissance et tout son amour.

​

Les frais vétérinaires sont à la charge de l’association, les vaccins, les traitements, les stérilisations, les diagnoses de races.

 

Si vous décidez de devenir FA, vous sauvez une autre vie, c'est aussi libérer une place en fourrière, en refuge, dans les associations, pour un autre chien.

​

Avant toute chose, demandez-vous si avez-vous le temps, l'espace, l'énergie nécessaire que ce soit pour une courte ou longue période ?

​

Si votre réponse est OUI, alors n'hésitez plus et remplissez le formulaire page suivante.

​

​

N'oubliez pas, une famille d’accueil  a les mêmes responsabilités que les adoptants.

​

La seule différence est que vous, vous le sauvez pendant un certain temps alors que l'adoptant c'est pour la vie ....

​

​

​

​

​

​

 

​

​

bottom of page